Formation Responsable Ui/ UX/ CX Design

Maîtrisez les enjeux de l'expérience utilisateur et client à l'ère du digital

5/5 (12 avis)

Présentiel ou à distance

Niveau : débutant - confirmé - expert

Certification

À l’heure où les usages digitaux évoluent sans cesse, l’expérience utilisateur (UX), l’interface utilisateur (UI) et l’expérience client (CX) sont devenues des leviers stratégiques majeurs pour toutes les entreprises. Que vous soyez salarié, en reconversion professionnelle ou entreprise souhaitant former ses équipes, cette formation certifiante vous permet d’acquérir des compétences concrètes, recherchées et immédiatement applicables.

Objectifs

  • Comprendre les principes fondamentaux de l’UX, UI et CX Design
  • Être capable de concevoir des interfaces centrées utilisateur
  • Piloter une stratégie d’expérience client omnicanale
  • Utiliser les outils phares du marché (Figma, Adobe XD, Miro…)
  • Réaliser un projet complet de conception digitale
  • Se positionner sur des postes à forte valeur ajoutée

A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation est accessible sans prérequis technique et s’adresse à :

  • Salariés du marketing, de la com, du produit ou IT voulant monter en compétence
  • Professionnels en reconversion vers les métiers du digital
  • Entreprises souhaitant renforcer leurs équipes sur les sujets UX / UI / CX

Le programme de la formation

Module 1 - Fondamentaux de l'UX / UI Design
  • Histoire et principes clés de l’UX / UI
  • Design thinking & user-centered design
  • Typologie des utilisateurs et personas
  • Architecture de l’information et wireframing
  • Design systems & composants UI
  • Maîtrise de Figma & Adobe XD
  • Responsive design et mobile first
  • Accessibilité numérique (RGAA / WCAG)
  • Customer Journey Mapping
  • Omnicanalité et cohérence de l’expérience
  • Data & émotion dans la CX
  • Mesurer l’expérience client : NPS, CES, CSAT

Durée totale : 3 jours (21 heures)

Evaluation des compétences

Pour valider la formation et obtenir l’attestation de réussite, chaque participant passe :

  • Un questionnaire de validation des acquis (QCM de 30 questions)
  • Une grille d’évaluation des soft & hard skills

Points forts de la formation

  • Formation 100 % opérationnelle et à jour des dernières tendances (IA, formats courts, etc.)
  • Intervenant expert
  • Cas pratiques concrets basés sur des situations réelles

Modalité de financement

  • Paiement en plusieurs fois sans frais possible pour les particuliers

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