Formation Responsable Marketing digital

Devenez un expert du marketing digital et pilotez des stratégies performantes pour booster la visibilité et la croissance des entreprises

5/5 (12 avis)

Présentiel ou à distance

Niveau : débutant - confirmé - expert

Certification

Le numérique est devenu un levier incontournable pour les entreprises. La formation Responsable Marketing Digital s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent maîtriser les outils, méthodes et stratégies du marketing digital, que vous soyez salarié, en reconversion professionnelle ou une entreprise souhaitant faire monter en compétence vos équipes.
Que vous partiez de zéro ou que vous ayez déjà quelques notions, cette formation vous donnera toutes les clés pour réussir dans un secteur en pleine croissance.

Objectifs

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing digital et ses outils.
  • Élaborer une stratégie digitale multicanale performante.
  • Gérer des campagnes publicitaires (Google Ads, Meta, LinkedIn).
  • Analyser les performances et optimiser le ROI.
  • Concevoir des parcours clients efficaces grâce à la data.
  • Devenir opérationnel dès la fin de la formation.

A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation est accessible à tous les niveaux, aucun prérequis technique nécessaire :

  • Salariés en poste voulant monter en compétence sur la data et les outils numériques.
  • Professionnels en reconversion cherchant à s’orienter vers des métiers data ou digitaux.
  • Entreprises souhaitant former leurs collaborateurs au pilotage par la donnée.

Le programme de la formation

Module 1 : Fondamentaux du marketing digital
  • Introduction au marketing digital
  • Panorama des leviers : SEO, SEA, Social Ads, Emailing, Content Marketing
  • Les KPI clés du digital
  • Analyse du marché et des cibles
  • Création d’un buyer persona
  • Élaboration d’un plan marketing digital
  • Funnel AARRR & stratégie de contenu
  • Fonctionnement des moteurs de recherche
  • Techniques de SEO on-page et off-page
  • Rédaction optimisée pour le web & IA
  • Outils SEO : SEMrush, Ahrefs, Screaming Frog…
  • Google Ads : création, ciblage, optimisation
  • Facebook / Instagram Ads
  • Linkedin Ads & campagnes B2B
  • Tracking & pilotage des campagnes
  • Google Analytics & Google Tag Manager
  • Notions de CRO (Conversion Rate Optimization)
  • Marketing Automation (Emailing, CRM, Scénarios automatisés)
  • RGPD et gestion des données

Durée totale : 5 jours (35 heures)

Evaluation des compétences

  • Questionnaires réguliers à la fin de chaque module.
  • Étude de cas pratique en fil rouge tout au long de la formation.

Attestation de compétences délivrée en fin de formation.

Points forts de la formation

  • Formation pratique, 100 % orientée métier.
  • Formateurs experts du secteur, en activité.
  • Accompagnement personnalisé (coaching, relecture CV/LinkedIn).
  • Compatible avec l’évolution des outils IA (ChatGPT, Claude, etc.)

Modalité de financement

  • Paiement en plusieurs fois sans frais possible pour les particuliers

Ces formations pourraient vous intéresser

Durée

5 jours (35 heures)

Prix

3 500€ HT

Lieu

Présentiel ou à distance

Vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus d’informations ?

Durée

5 jours (35 heures)

Prix

11 550€ HT

Lieu

Vos locaux ou à distance

Vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus d’informations ?

Vous voulez une formation sur mesure ? Demandez-nous un devis.