Formation Déployer une stratégie de communication sur Meta (Facebook & Instagram)

Construire, animer et optimiser sa présence sur les réseaux Meta

5/5 (12 avis)

Présentiel ou à distance

Niveau : débutant - confirmé - expert

Certification

Facebook et Instagram, regroupés sous l’écosystème Meta, sont des plateformes incontournables pour développer sa visibilité, engager sa communauté et générer des opportunités business.
Cette formation vous guide pas à pas pour concevoir, déployer et optimiser une stratégie de communication adaptée à vos objectifs, en exploitant les meilleures pratiques de contenu, d’interaction et de publicité sur Meta.

Objectifs

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication sur Facebook et Instagram
  • Savoir définir une stratégie éditoriale adaptée à ses objectifs
  • Exploiter les outils Meta pour publier, planifier et analyser ses actions
  • Déployer des campagnes publicitaires performantes et mesurables

A qui s'adresse cette formation ?

  • Responsables communication et marketing
  • Community managers et social media managers
  • Entrepreneurs, indépendants et TPE/PME souhaitant développer leur visibilité
  • Toute personne souhaitant professionnaliser son usage de Facebook et Instagram

Le programme de la formation

Module 1 - Fondamentaux de la communication sur Meta
  • Introduction à l’écosystème Meta (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp)
  • Définir ses objectifs de communication : notoriété, engagement, conversion
  • Comprendre les audiences et leurs comportements
  • Création et paramétrage d’une page professionnelle Facebook et d’un compte professionnel Instagram
  • Les bonnes pratiques de publication (contenus, formats, fréquence)
  • Introduction au Business Manager et au Gestionnaire de publicités
  • Définir son audience cible via le ciblage avancé
  • Élaborer une campagne publicitaire : objectifs, budget, formats
  • Suivi et analyse des performances : KPI, A/B Testing, ROI
  • Mise en situation : création d’une campagne publicitaire de A à Z

Durée totale : 2 jours (14 heures)

Evaluation des compétences

  • Un questionnaire de validation des acquis en fin de parcours (QCM interactif)
  • Un cas pratique : élaboration d’une stratégie de communication et mise en œuvre d’une campagne Meta Ads fictive ou réelle
  • Une attestation de formation est délivrée à l’issue du parcours.

Points forts de la formation

  • Formation 100% opérationnelle et à jour des dernières évolutions Meta
  • Intervenant expert certifié Meta Blueprint
  • Accès à des templates de stratégies et de reporting
  • Accompagnement personnalisé et coaching individuel possible

Modalité de financement

  • Paiement en plusieurs fois sans frais possible pour les particuliers

Ces formations pourraient vous intéresser

Durée

2 jours (14 heures)

Prix

1 400€ HT

Lieu

Présentiel ou à distance

Vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus d’informations ?

Durée

2 jours (14 heures)

Prix

4 620€ HT

Lieu

Vos locaux ou à distance

Vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus d’informations ?

Vous voulez une formation sur mesure ? Demandez-nous un devis.