Formation Communication Digitale & Réseaux Sociaux

Construisez votre présence en ligne et engagez votre communauté. Développez vos compétences digitales pour booster votre visibilité et atteindre vos objectifs professionnels

5/5 (12 avis)

Présentiel ou à distance

Niveau : débutant - confirmé - expert

Certification

À l’ère du numérique, maîtriser la communication digitale et les réseaux sociaux est devenu indispensable, que vous soyez étudiant, salarié, indépendant, en reconversion ou entreprise.
Cette formation vous propose un apprentissage complet et opérationnel pour bâtir une stratégie digitale cohérente, créer du contenu engageant et piloter efficacement votre présence sur les réseaux sociaux.

Objectifs

À l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Comprendre les enjeux de la communication digitale
  • Élaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Créer et publier du contenu engageant
  • Animer une communauté et interagir efficacement
  • Mesurer les performances et ajuster votre stratégie digitale

A qui s'adresse cette formation ?

  • Salariés ou freelances voulant monter en compétences
  • Personnes en reconversion professionnelle dans le digital
  • Entreprises souhaitant former leurs collaborateurs au numérique

Aucun prérequis technique n’est nécessaire. Une familiarité avec les réseaux sociaux est un plus.

Le programme de la formation

Module 1 – Les Fondamentaux de la Communication Digitale
  • Introduction à la communication digitale
  • Panorama des outils et canaux digitaux
  • Écosystème des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, X (ex-Twitter), TikTok
  • Définir une stratégie digitale : objectifs, cibles, canaux
  • L’importance du branding digital
  • Création de contenu : textes, images, vidéos, stories, reels
  • Outils de création & gestion de contenu :Canva, Notion, Trello…
  • Calendrier éditorial et organisation de la publication
  • L’algorithme des réseaux sociaux : comment l’apprivoiser
  • Techniques d’engagement et community management
  • Outils de mesure : Google Analytics, Meta Business Suite, LinkedIn Analytics
  • Indicateurs clés de performance (KPI)
  • Cas pratique : créer et présenter sa stratégie digitale personnalisée
  • Automatisation & veille digitale
  • Préparer une stratégie de communication digitale pour un projet ou une marque
Durée totale : 3 jours (21 heures)

Evaluation des compétences

  • Questionnaire de positionnement en début et fin de formation
  • Cas pratique : création d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux adaptée à un projet réel ou fictif
  • Remise d’une attestation de réussite à l’issue de la formation

Points forts de la formation

  • Formation 100 % opérationnelle avec mise en pratique immédiate
  • Accompagnement par un expert en communication digitale
  • Supports pédagogiques téléchargeables & outils collaboratifs
  • Accès à une communauté d’apprenants et support post-formation
  • Formation certifiable

Modalité de financement

  • Paiement en plusieurs fois sans frais possible pour les particuliers

Ces formations pourraient vous intéresser

Durée

3 jours (21 heures)

Prix

2 100€ HT

Lieu

Présentiel ou à distance

Vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus d’informations ?

Durée

3 jours (21 heures)

Prix

5 250€ HT

Lieu

Vos locaux ou à distance

Vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus d’informations ?

Vous voulez une formation sur mesure ? Demandez-nous un devis.